Poissy et Zacharie : 7 personnes envoyées à Londres

Cet échange a pour objectif de permettre aux Églises locales participantes, de découvrir des expériences stimulantes, des nouvelles formes de témoignages plus audacieuses

Le projet Zacharie : Un voyage pour apprendre, découvrir et échanger

Le projet Zacharie consiste à organiser des « visites apprenantes » auprès d’églises dynamiques et innovantes. Ces visites apprenantes entrent dans le désir de devenir une paroisse missionnaire et de développer l’évangélisation.

 

Ce projet a pour objectif de permettre aux églises locales participantes, de découvrir des expériences stimulantes, des nouvelles formes de témoignages plus audacieuses. Il s’agit de se déplacer pour rencontrer des personnes qui vivent l’Église autrement, pour ensuite devenir un levier pour les projets dans les églises locales de l’EPU.

Se déplacer permet de mieux se décentrer pour prendre de la distance et accueillir des initiatives innovantes.

L’enjeu ne sera pas tant de reproduire telle ou telle action – le contexte français n’est pas le même, mais d’abord de saisir « l’état d’esprit théologique et spirituel » pour engager une meilleure mise en œuvre d’idées novatrices qu’il inspire. La dynamique spirituelle est importante car il s’agit de rejoindre l’action de Dieu, en mission.

Ce projet est né en 2022 dans la Région Ouest et il est maintenant devenu un projet inter-régional. Il est porté financièrement par les Régions concernées et par l’Union nationale.

Des délégations de 7 membres de plusieurs églises locales partent ensemble quelques jours pour découvrir, échanger et apprendre.
Cette année, le voyage aura lieu à Londres du 15/02 au 19/02. Les églises de Touraine, de Roubaix et de Poissy y participent.
Les délégations sont constituées de plusieurs personnes représentants le conseil presbytéral et le pasteur ainsi que plusieurs autres instances de l’église locale.

Pour l’église de Poissy, la déléguation est constuée de 2 conseillères presbytérales, du pasteur, de 2 catéchètes, d’un musicien et d’une représentante de l’Entraide.

Contact