- Accueil
- Actualités
- Les nouvelles
- Le message du trésorier dans les nouvelles de début octobre 2025
Le message du trésorier dans les nouvelles de début octobre 2025
Partage
Chers Paroissiens et Paroissiennes,
Le dernier trimestre de cette année 2025 commence, c’est donc la dernière ligne droite pour réaliser les engagements financiers pris lors de notre dernière assemblée générale.
A ce jour, nous avons collecté 51.038 EUR d’offrandes.
C’est un peu mieux que l’an dernier (+2.6%).
Mais c’est encore 35.552 EUR en dessous du budget voté.
Concernant notre résultat, nous sommes légèrement excédentaire (de 1.726 EUR).
Mais notre trésorerie continue de baisser en raison du remboursement de l’emprunt (diminution de 2.094 EUR).
J’attire surtout votre attention sur les importants engagements que nous allons devoir honorer, en premier lieu la facture pour la réparation du mur du presbytère réalisée en 2023 et qui vient enfin de nous parvenir (10.400 EUR), le paiement du solde de la cible (20.500 EUR), les impôts locaux (env. 2.500 EUR), le remboursement de l’emprunt (env. 1.500 EUR), les factures d’énergie qui grimpent avec l’arrivée du froid.
Notre paroisse est bien plus qu’un lieu de culte : c’est une communauté vivante, un espace de prière, d’accueil, d’écoute et de partage
Pour que toutes nos activités – liturgies, catéchèse, entretien de l’église et du presbytère – puissent continuer à rayonner, nous avons besoin de votre soutien financier accru.
Comme toute maison, notre église a des charges : cible, chauffage, électricité, entretien des locaux, mais aussi le financement des projets pastoraux.
Ces dépenses ne sont couvertes que par les dons des fidèles, aucune subvention ne nous est accordée.
« Que chacun donne comme il l’a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
(2 Corinthiens 9, 7)
Chaque don, quel qu’en soit le montant, est un acte de foi et un signe concret de votre engagement à faire vivre notre paroisse.
Si vous le pouvez, pensez à la régularité de votre don, notamment par un virement mensuel. Cela nous permet de mieux planifier nos ressources.
Merci à tous ceux qui participent déjà, de près ou de loin, à la vie de notre communauté. Ensemble, continuons à faire grandir cette Église vivante au service de tous.
Fraternellement,
Le trésorier, pour le Conseil presbytéral
Matthieu Maïa