Devenir membre de l’Eglise Protestante Unie de Poissy et Environs

Chaque paroissien est appelé à devenir membre de l’église afin de la soutenir en étant au service de l’Evangile

Le fait de cotiser ou d’être paroissien en fréquentant régulièrement l’église ne suffit pas à être membre de l’Association Cultuelle.

En plus de participer et de soutenir financièrement l’église, les paroissiens membres prennent part aux votes des décisions importantes lors des Assemblées Générales (projets de l’église, élection au Conseil presbytéral, finances, budget…)

Pour devenir membre de l’Association Cultuelle, il faut  en faire la demande écrite au conseil presbytéral avant le 31 décembre de l’année en cours. Le Conseil décide de l’inscription sur la liste des membres de l’Association Cultuelle de l’Eglise Protestante Unie de Poissy (A.C.E.P.U. Poissy). Ceux qui sont ainsi inscrits sont appelés à contribuer au gouvernement de l’Eglise, à participer fidèlement au service de l’Évangile et à la vie matérielle et financière de l’Église.

Cette liste est tenue à jour par le conseil presbytéral qui la révise tous les ans au cours du dernier trimestre. L’inscription et le maintien sur cette liste relèvent de la responsabilité et du discernement de celui-ci.

Attention : trois absences consécutives à l’assemblée générale, hors remise de pouvoir, remet en cause l’inscription comme membre.

Après avoir lu sur le formulaire papier l’extrait de la discipline de l’Église Protestante Unie de France et de l’A.C.P.U, vous pouvez l’utiliser pour demander à devenir membre de l’Association cultuelle, (téléchargement possible ici : Bulletin d’adhésion E.P.U.F. Poissy)