Les nouvelles de juillet août 2023

Les Nouvelles

LES NOUVELLES

Le journal mensuel de L’Église protestante Unie de Poissy et Environs

Heureux êtes-vous, si vous parvenez à vous mettre à l’écart de l’agitation du monde, pour un temps de repos et de ressourcement. Ce n’est écrit nulle part dans la bible, mais je le déduis de cette façon de faire de Jésus qui savait si bien se mettre à l’écart pour se ressourcer en présence de son Père.

En ce début du mois de juillet, notre église s’apprête à changer de rythme. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qui nous a été donné de vivre en juin : confirmations, baptême, fêtes, rencontres diverses, cultes à Poissy, à Vernouillet et à Menucourt.

Nous sommes aussi reconnaissants envers nos prédicateurs qui se préparent à me permettre de partir en congés : Alain, Jean-Jacques, Jean et Antoine. Merci à eux d’entretenir leur formation tout au long de l’année, de soutenir leurs réflexions et de cheminer patiemment avec leur bible dans l’inspiration de l’Esprit afin de conduire ces célébrations de l’été qui sont toujours des occasions d’accueil.

Comme dans le cyclisme, l’église est une affaire d’équipe !

Lors du culte de rentrée prévu le 10/09, nous aurons l’occasion de dire merci à celle et ceux qui ont assuré le relais pendant l’été et nous nous préparerons à réactiver nos engagements.

En attendant, je vous souhaite un bon été, je serai absent du 17/07 au 16/08.

Georges LETELLIER

Pasteur de l’Eglise Protestante Unie de Poissy et Environs

JUILLET 2023

Samedi 1/07 et dimanche 2/07

Week end scout pour la Meute et l’Unité- informations auprès des familles

Dimanche 2/07

10h30 : Culte au temple avec Sainte CèneBaptême de Sarah Lamghari– retransmission sur internet

10h30-16h30 Sortie Meute et Unité

Dimanche 9/07

10h30 : Culte au temple – retransmission sur internet

Départ camp louvettes/louveteaux

Lundi 10/07

Départ de camp pour la guilde des éclaireurs-éclaireuses- information auprès des familles

Vendredi 14/07

Départ camp éclaireuses/éclaireurs

Dimanche 16/07

10h30 :  Culte au temple – retransmission sur internet

Du lundi 17/07 au mercredi 16/08

Le pasteur est en congés

Dimanche 23/07

10h30 :  Culte au temple – présidé par Alain Boucher (pas de retransmission internet)

Retour camp louvettes/ louveteaux

Vendredi 28/07

Retour du camp éclaireuses/ éclaireurs

Retour du camp éclaireuses-éclaireurs aînés

Dimanche 30/07

10h30 :  Culte au temple – présidé par Jean-Jacques Audoux (pas de retransmission internet)

AOUT 2023

Dimanche 6/08

10h30 : Culte au temple – présidé par Jean Liets (pas de retransmission internet)

Dimanche 13/08

10h30 : Culte au temple – présidé par Antoine Adam (pas de retransmission internet)

Dimanche 20/08

10h30 :  Culte au temple – présidé par Georges Letellier – retransmission sur internet

Samedi 26/08

18h00 à 19h30 : Culte partage « L’Église vue du ciel », à Vernouillet (à la salle Jean-Paul II à Vernouillet 3 rue Eugène Boudillon, à côté de l’église Catholique)

Dimanche 27/08

10h30 :  Culte au temple – retransmission sur internet

A NOTER AUSSI DANS NOS AGENDAS

Dimanche 10/09

10h30 Culte de rentrée – temps d’offrande – retransmission sur internet

11h30-14h Apéritif déjeunatoire – Inscription aux différentes activités

9h- 18h Forum des association- 129 ave de la Maladrerie Poissy – présence du stand de l’entraide

Début des inscriptions pour les scouts

Samedi 16/09 et dimanche 17/09

Journées du patrimoine – Temple ouvert au public pour visite

Exposition « Femmes d’espérance, femmes d’exception ». 15 portraits du 16e au 20e siècles présentant des protestantes qui ont osé vivre pleinement leur foi.

La pause « lecture et prière » du jeudi soir (en visio de 20h à 20h45). Vous êtes bienvenus même si vous n’êtes jamais venu. Il vous suffit de cliquer là jeudi soir à 20h  (interruption de ce rendez-vous entre mi juillet et mi août – reprise le 24/08)

Église Protestante Unie de Poissy et environs : eglise.reformee.poissy@gmail.com

Pasteur Georges LETELLIER : 0699406377, pasteur.letellier@gmail.com

Si vous êtes à proximité de Verneuil Vernouillet :

David RAZZANO : 0671933741, davidrazzano@yahoo.fr

Chaîne YouTube Église protestante unie temple de Poissy : cliquer ici pour voir le culte en direct ou le revoir en replay.

Facebook : Église Protestante Unie Poissy et environs                    Site internet : poissy.epudf.org

Dons à l’EPU Poissy, IBAN : FR76 3000 3018 6400 0502 6041 733

(Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages n’hésitez pas à nous en informer afin que nous mettions à jour notre liste d’adresses)